Inter ProtectionLocated at
89 Rue de Belleville,Paris,Ile de France.
Phone: 01 42 02 23 94 https://www.inter-volet.fr
Inter Protection 12Located at
104 Bb Poniatowski,Paris,Ile de France.
Phone: 01 46 28 47 78/span> https://www.inter-volet.fr

Selon les dernières statistiques sur le sujet, plus d’un foyer français sur deux a fait installer des stores sur les fenêtres de sa maison ou de son appartement. Il faut dire que le volet roulant offre un très grand nombre d’avantages (intimité, confort, isolation thermique et phonique, contrôle de l’éclairage en fonction de l’ensoleillement, etc.). Et pour améliorer encore un peu plus le confort à la maison, il y a la domotique, à savoir la centralisation et l’automatisation de tous les volets roulants de la maison. Mais pour cela il faut bien entendu avoir fait installer des volets roulants électriques, c’est-à-dire des volets roulants motorisés et reliés par un système domotique.

Il est important de préciser par ailleurs que la domotique ne concerne pas uniquement que les stores. Elle est utilisée également pour centraliser le contrôle de l’éclairage, du chauffage, de l’alarme de sécurité, etc.

Domotique : La solution pour programmer vos volets roulants électriques

Grâce à la domotique, à savoir l’ensemble des techniques de l’électronique et d’automatisme permettant de centraliser les systèmes et sous-systèmes d’une maison, il est désormais possible de programmer à sa guise la montée et la descente des stores. De cette manière, il n’est plus nécessaire de faire le tour des pièces de l’appartement pour monter ou descendre chaque volet roulant électrique. Il suffit en effet d’utiliser la commande centrale et d’enregistrer les heures de fermeture et d’ouverture. Pour info, il s’agit le plus souvent d’un interrupteur, même si cela peut être également une télécommande.

A noter également qu’il existe des nouvelles technologies de store électrique motorisé qui se ferme et s’ouvre automatiquement en fonction de la température extérieure ou de la luminosité. Ce type d’équipement est en effet muni de capteur de chaleur et de luminosité. Cela permet donc de faire des économies d’énergies très intéressantes. Bien évidemment, cela a un coût et il faut donc investir un peu d’argent au départ. Quoi qu’il en soit, l’investissement sera très vite rentabilisé et se fera ressentir sur les factures énergétiques à chaque fin de mois.