Inter ProtectionLocated at
89 Rue de Belleville,Paris,Ile de France.
Phone: 01 42 02 23 94 https://www.inter-volet.fr
Inter Protection 12Located at
104 Bb Poniatowski,Paris,Ile de France.
Phone: 01 46 28 47 78/span> https://www.inter-volet.fr

L’installation de rideau métallique à Paris est de plus en plus courante ces dernières années chez les commerçants parisiens. A l’instar des remparts des villes à l’époque médiéval, il est utilisé pour assurer la protection de vitrine et plus globalement pour la sécurité du magasin et des biens. Il a en effet non seulement pour but d’empêcher les dégradations, par exemple lors de manifestations, mais encore de lutter contre les cambriolages.

Le rideau métallique : Outil de sécurité pour les commerces

Il suffit de se balader le soir dans un quartier commerçant pour se rendre compte de l’ampleur du phénomène. L’écrasante majorité, pour ne pas dire l’intégralité des magasins, est désormais dotée de systèmes de sécurité, quels qu’ils soient : rideau métallique, grille de protection, caméra de surveillance, alarme sonore, voilà un petit éventail de toutes les protections dont se servent les commerçants pour garantir la sécurité de leur commerce. D’ailleurs, la plupart d’entre eux choisissent de coupler le rideau métallique ou la grille métallique avec une alarme et/ou une caméra de surveillance. Comme dit le proverbe : on n’est jamais trop prudent.

Rideau métallique : Protection de bâtiment industriel

Il n’y a pas que les commerçants qui optent pour cette solution et qui font appel à des professionnels de l’installation et de la motorisation de rideau métallique. En effet, les locaux et bâtiments industriels sont aujourd’hui quasiment tous dotés de ce genre de solutions pour sécuriser un lieu et les biens et produits qu’il peut contenir. Et pour information, il en existe une grande variété.

Les différents modèles de rideau métallique

On retrouve sur le marché différents modèles de rideaux métalliques qui servent à diverses situations. Il y a par exemple les modèles ondulés et cobra qui sont plutôt utilisés par les commerçants et les magasins. Ces derniers optent également pour des rideaux à lames pleines ou à lames micro-perforées ou pour des grilles permettant de laisser l’intérieur de vitrine à la vue des passants. Et puis il y a les rideaux de fer qui servent avant tout à fermer un bâtiment agricole ou un entrepôt industriel.