Inter ProtectionLocated at
89 Rue de Belleville,Paris,Ile de France.
Phone: 01 42 02 23 94 https://www.inter-volet.fr
Inter Protection 12Located at
104 Bb Poniatowski,Paris,Ile de France.
Phone: 01 46 28 47 78/span> https://www.inter-volet.fr

A Paris plus qu’ailleurs en France, la pollution sonore est source d’inconfort, d’autant que les appartements ne sont généralement pas tous dotés de double-vitrage. L’amélioration de l’isolation phonique concerne donc de nombreux locataires et propriétaires qui cherchent un moyen à la fois efficace et économique pour réduire le bruit de la rue dans leur appartement.

A ce problème on peut alors répondre simplement par l’installation de volet roulant. Et en plus de renforcer l’isolation sonore, cet équipement accroît la qualité de l’isolation thermique ainsi que la sécurité des fenêtres.

Le volet roulant pour un meilleur confort à la maison

Quand on rentre du travail, on n’a souvent qu’une seule envie : se détendre au calme. Et quand on habite à Paris, on est tout sauf à l’abri du bruit et on est donc soumis à une incommodité permanente. Et le désagrément causé par les klaxons et autres bruits est source de stress, ce dont on n’a pas forcément envie. C’est pourquoi beaucoup de personnes optent pour le double-vitrage. Mais comme tout le monde ne peut pas se permettre financièrement de changer ses fenêtres, la solution la plus efficace et la plus économique s’avère être l’installation de volet roulant. Avec ce type d’équipement, on gagne sa tranquillité à la maison. Et à cela s’ajoutent les économies d’énergies non négligeables qui viennent avec.

En effet, outre l’isolation phonique, le volet roulant améliore l’isolation thermique des fenêtres. L’air froid n’entre plus aussi facilement et l’air chaud et douillet de l’appartement ne s’échappe plus au dehors. Avec ce dispositif, on peut être sûr de passer des hivers plus agréables à la maison. Et ceci a aussi ses avantages en été, puisque le store empêche les rayons du soleil de réchauffer le logement. A ces deux avantages s’adjoignent un troisième : la protection de l’intimité. En effet, l’appartement est un endroit où l’on recherche une certaine intimité et quand on habite au rez-de-chaussée ou au premier étage, on n’a certainement pas envie que le premier passant venu puisse regarder à l’intérieur. Avec un store installé sur chaque fenêtre donnant sur la rue, on se protège donc des regards indiscrets.

Le volet roulant comme équipement de sécurité

En outre, on décide aussi d’installer un volet roulant pour des raisons de sécurité. En effet, les fenêtres sont l’accès le plus simple pour effectuer un cambriolage. Cet équipement éloigne donc les cambrioleurs qui n’ont pas le temps de s’occuper de l’ouverture du store et de la fenêtre.